Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et de publicité, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Voir notre Politique de Confidentialité
Je comprends ton point de vue Stereo, puisqu'il y a peu j'avais le même sur mettre rock/metal ensemble. Y'a des déjà du métal en rock... ça parait logique (oui, forte de mes 10 partie en rock, j'en ai entendu :p ) et rock est une grande famille avec beaucoup de genres différents, y'a de quoi remplir au moins 3 catés, on est d'accord.
Mais.
1- Déjà pas mal de titres en double entre rock et pop/rock, donc c'est que c'est pas si différent,
2- En compartimentant, on arrive inévitablement à la division des joueurs (sans parler de la difficulté à trouver en métal)
Le but de ma démarche en proposant une caté unique 'rock' c'est plus pour un regroupement des joueurs qui aiment le rock, en évitant les croisements: 2 joueurs en rock, 3 en pop/rock, et 1h après ce sont les mêmes dans l'autre caté. Je trouve ça dommage...
Même démarche pour 70/80 (ok, 90 j'me suis un peu emballée ^^), ce sont souvent les mêmes joueurs qui passent de l'une à l'autre... Et je pense vraiment qu'en ayant des catés un peu plus généralistes elles attireraient plus de monde en même temps.
[ Message édité le : 30/11/2015 à 11:01 ]
Bjr
Je viens moi aussi donner mon avis. Je ne suis pas trop pour l'idée d'une seule catégorie mêlant rock et pop/rock où les styles sont parfois trop éloignés. En revanche, une catégorie Rock pouvant englober tous les dérivés du genre serait plus judicieuse à mon sens. On y trouverait des titres rock, hard rock, heavy, hard fm... Et la catégorie serait surement plus facile à remplir.
En ce qui concerne les catégories classique et jazz, pr l'instant j'essaie de fournir qq titres en attendant de voir si elles ouvrent ou non.
80 en rétro ? Mince alors je me fais vieille :d
Comment faut il faire pour proposer des morceaux dans des categories?
Merci
Bonjour Betap.
Dans "Communauté" puis "Ajout de questions".
Petite aide :
http://www.quichante.com/forum/Ajouter\_un\_titre-sujet-6832.php?page=1&
Bonne journée!
merci je vais proposer aussi je serai plus performant peut-etre lors des 6 petits tours si on passe mes chansons :) lol
Je suis plutôt d'accord pour fusionner pop/rock avec rock mais en créant une catégorie pop dans laquelle fourguer les Britney Spears et consoeurs.
Et par la même occasion peut être aussi dégager quelques titres en rock tels que Craig David ou même Jamiroquai (que pourtant j'adore) qui ont dû s'égarer là bas en chemin.
Il est difficile de différencier pop-rock et rock puisque derrière viennent leurs sous genres. Je pense notamment au soft rock qui à mon sens se rapproche du pop-rock. Et quid de la New Wave héritière du courant Punk. Un coup on la retrouve en pop-rock, un autre coup en Rock. Alors c'est vrai que pour certains artistes qui se trouvent en Rock tels que Deacon Blue ou Tears For Fears, les sons synthétiques ont plus leur place en Pop-Rock.
Ou pour certains groupes de rock progressif tels que Genesis qui ont évolué vers une musique plus "pop" dans les années 80.
bonsoir
perso l'idée de voir une seule caté pop rock ne m'emballe pas plus que ca non plus :p pour avoir déjà été dans les 2 catégories fréquemment on y pas trop les mêmes choses .
voir Madonna Britney spears a coté de guns n roses , led zeppelin ou ac dc etc pour moi c'est pas la même chose
si vous faites une seule caté rock je vais rejoindre dunnary il faudrait faire du tri dans les 2 caté car dans la caté rock du métal il y en a ca c'est sur :p
et pop rock il y a surement plein de morceaux qu'on rien a y faire
après tout dépend de ce qu'on appel pop :)
pour le regroupement des autres categories 70 et retro , il me semblait que la cate 70 avait été reclamée pour faire du rangement dans la caté retro elle est recente cette categorie
et regrouper 80 et 90 meme si on y trouve pas les memes choses faudrait demander l'avis des puristes des années 80 :)
et si au final on ne faisait pas qu'une seule categorie
la categorie M U S I Q U E
toutes les cate y rentreraient
ps c'était de l'humour
Bonsoir,
Oui, effectivement, si un tri est possible (comment il s'appelait déjà ce héros antique qui nettoyait des écuries ? :p), cela pourrait donner une bonne catégorie rock généraliste.
Et je comprends ton souci de rassembler un maximum de joueurs pour plus de convivialité Celine, c'est sûr que c'est toujours plus agréable d'avoir un peu de monde avec qui partager les parties, mais voilà, il faut quand même reconnaître qu'en l'état ces deux caté sont assez différentes et que ceux qui fréquentent les 2 ne passent en général pas autant de temps sur l'une que sur l'autre.
Oui Dunnary, je me suis toujours demandée par quel miracle Craig David avait bien pu atterrir en rock, si quelqu'un a perdu un extrait, qu'il n'hésite pas à se manifester
@ Virginie : tu sais, ce sont tes remarques comme quoi ce sont toujours les mêmes qui participent qui m'ont décidée à participer aux ajouts, comme quoi tu ne parles pas dans le vide !
Toutefois, en témoigne la question de Betap au dessus, je pense que l'emplacement pour proposer des extraits manque un peu de visibilité, et mériterait une page à part avec les instructions détaillées plutôt que d'avoir à aller les chercher sur le forum, ce que tout le monde ne songe peut-être pas forcément à faire.
Bonjour,
Alors tant mieux Stereo je suis ravie d'avoir été entendue , c'est tout de même mieux quand ça ce passe comme ça.
Il est vrai que dans certaines caté tu y retrouve des titres qui n'ont rien a y faire,l'ancienne équipe a du cafouillé dans certains ajouts , je souhaite deja bon courage a la personne qui devra faire le tri
[ Message édité le : 02/12/2015 à 07:34 ]
@ Stereo, voici M. Augias :d
Augias et ses écuries
pk mes smileys n'apparaissent pas sniff
[ Message édité le : 02/12/2015 à 09:35 ]