Refonte des thématiques de jeu

1. Virginie78
    Virginie78 25 NOVEMBRE 2015 - 11h16

Et si on basculait rock/metal ensemble?

Et perso je pense que pour la caté musique classique il faudrait abandonné l'idée ,je pense que cette caté ne seras pas fréquenté voir très peu...a savoir qu'il faut ajouter 300 extraits...des heures de recherche pour une caté qui ne fonctionnera pas... c'est du temps de perdu a mon avis.

[ Message édité le : 25/11/2015 à 12:10 ]
  2. Nefilim
    Nefilim 25 NOVEMBRE 2015 - 13h25

Pas de problème pour le basculement rock.
    Pour musique classique je pense pouvoir en rajouter quelques dizaines dans les prochaines semaines. A voir...

3. Administrateur
    Publicité
  4. Melivia
    Melivia 27 NOVEMBRE 2015 - 11h29

Bonjour ,

Pour les ajouts d'extraits , ça fonctionne :)

Merci aux techniciens!

Bonne journée

5. Titiblue1
    Titiblue1 29 NOVEMBRE 2015 - 00h07

Un basculement pop-rock avec rock pourquoi pas.

Il était question d'une caté disco-funk, pourquoi ne pas la lancer maintenant que la world music est ouverte. De plus quand on voit le temps que cela prend pour la remplir.

6. Celinedlt
    Celinedlt 29 NOVEMBRE 2015 - 14h33

Bonjour,
    Et pourquoi pas une seule et unique caté ROCK?
    Qui engloberait pop/rock, rock et métal, une bonne caté sur le rock en général...?

7. Virginie78
    Virginie78 29 NOVEMBRE 2015 - 14h43

Bonjour ,
    Je suis plutôt d'accord avec l'idée de tout regrouper, car il est évident que pour la caté Métal pour pouvoir l ouvrir il faut encore ajouter 270 titres jouable...et qu'apparement peu de gens s'y intéresse c'est mort d'avance(comme classique/jazz et blues alors la n'en parlons pas, ces catés sont vouées a l'échec) .
    Une caté " Rock génèrale" laisserais sa chance a tout le monde, ce qui engloberait les pop rockeurs , les rockeurs, et les Métaleux :-D lol

[ Message édité le : 29/11/2015 à 14:50 ]

[ Message édité le : 29/11/2015 à 14:50 ]
  8. Celinedlt
    Celinedlt 29 NOVEMBRE 2015 - 14h55

Pour aller plus loin, je dirais même regrouper 70/80/90, parce qu'on oublie qu'on vieillit et que si c'est pas rétro, c'est pas si jeune... Une caté "post rétro" ?
    Et tant qu'on y est ouvrir une belle caté TUBES/HITS, plus facile que général, plus compliquée que facile, qui est squattée par les aficionados (d'ailleurs à quand un accès limité à cette caté: seulement pour les nouveaux - jusqu'a 50 000pts?- et les visiteurs qui veulent découvrir le site), tubes/hits, combinant les tubes toutes années, tous genres confondus.

[ Message édité le : 29/11/2015 à 14:55 ]
  9. Administrateur
    Publicité
  10. Stereo
    Stereo 29 NOVEMBRE 2015 - 19h39

Bonjour !

Difficile d'arriver ici quand tout le monde avait l'air d'accord avant :-D
    La pensée de voir Shakira ou Kylie Minogue côtoyer Iron Maiden ou Sepultura dans une catégorie autre que Général me parait un peu étrange (et me chagrine un peu d'accord !).
    Et bien que le métal ait tendance à m'écorcher les oreilles, l'idée de Virginie d'une caté Rock/Métal me paraît plus probable.

L'idée de Celine pour une bonne caté Tubes/Hits est sympa aussi je trouve.

Pour l'ajout de titres en musique classique, j'ai regardé ce que j'ai dans mes CD et j'en ai trouvé un qui aurait été idéal, il regroupe un plus de 80 grands thèmes du classique, qui sont calés tout pile sur les airs que tout le monde connait. Seul problème, les extraits en question font entre 30 secondes et 1 minute, et donc en dessous des critères requis pour ajout. Autrement, je pense pouvoir en ajouter quelques un, mais pas autant, c'est certain.

Et heureusement que le site est bien fait pour les réponses annexes, parce que ça va y aller là ^^
    -> Hymne à la joie ? Ode à la joie ? Symphonie No 9 ? Symphonie N.9 ? 9e symphonie ?

Bonne soirée à tous.

11. Nefilim
    Nefilim 29 NOVEMBRE 2015 - 20h23

Bonsoir.
    Vaste sujet.
    Pour le rock, c'est vrai que voir se côtoyer la pop anglo-saxonne avec du métal, ça fait bizarre.
    Alors oui un rock tout court et tous ces dérivés, et à part les autres. Mais le problème c'est qu'il faudrait se coltiner tous les titres déjà présents pour les séparer!
    Classique et jazz, faut voir combien il en manque. Si ça se joue en quelques dizaines c'est jouable.
    Et oui, j'ai toujours pensé que "facile" est un mauvais terme.
    C'est subjectif. C'est facile pour moi, par forcément pour un autre.
    Alors oui tubes/hits ouvert à tous, et oui un autre thème "débutant" qui reprendrait les plus faciles des tubes/hits mais réservé justement aux débutants.
    Regrouper 70/80/90 à mon avis c'est trop large. Peut-être mettre 70 en rétro, 80 est quand même une décennie particulièrement riche. Peut-être y ajouter 90, puis une autre caté 21e siècle?
    Ce n'est que mon humble avis, alors tapez pas! (pas la tête lol).

12. Virginie78
    Virginie78 30 NOVEMBRE 2015 - 09h45

Bonjour ,

Je ne vois pas ou ne nous sommes plus d'accord sur ce qui a été dit précédemment lol, on essaye simplement de faire au mieux, et de ce fait donner nos avis concernant certaines caté ,(ça demande du temps pour l'ajout des titres ,300 pour l'ouverture d'un caté...donc ouvrir une caté genre classique je ne pense pas que l'idée soit bonne comme je l'ai dit plus haut, car a mon avis elle restera déserte)...et forcement ce n'est pas toujours facile,vu que peu de personnes ne réagis a ce sujet...en regardant bien ce sont souvent les même qui se "démènent" pour essayer de faire en sorte de trouver une solution, c'est bien dommage d'ailleurs:)

[ Message édité le : 30/11/2015 à 09:47 ]