Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et de publicité, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Voir notre Politique de Confidentialité
Bonsoir Sisqi,
Je valide les éléments trouvés, tu es sur la bonne piste mais tout le monde peut compléter la suite en effet :).
Bonne soirée.
Bonsoir,
pour apporter ma pierre à l'édifice,
3 - Thor -- Manowar
Bonjour à tous,
Je relance le sujet en apportant des indices pour les titres manquants:
2- Groupe suédois formé en 2012 dont une partie du nom évoque leur style musical.
5- Fameux groupe de hard rock britannique fondé en 1968 ayant connu plusieurs chanteurs dont le 1er est revenu au sein du groupe ces dernières années.
8- Groupe suédois créé en 1992 dont le nom évoque un lieu issu de l'univers du "Seigneur des Anneaux" de Tolkien.
9- Groupe de metal allemand dont l'un des titres que l'on peut entendre ici sur quichante évoque les vampires.
10- Encore un groupe suédois actif depuis 1987 et qui en 2012 a sorti un album de reprises contenant entre autre "Poupée de cire, Poupée de Son" ou "Mon amour, mon ami" chanté en français.
12- Groupe fondé en 1983 suite à l'expulsion de mon leader du poste de guitariste d'un certain groupe appelé... Metallica.
A vous après de trouver le bon titre :).
Bonnes recherches et bonne journée à tous.
Bonjour,
Après maintes recherches, j'ai réussi à trouver les titres manquants:
2 - Yggdrasil -- Brothers of Metal
5 - Odin's Court -- Iron Maiden
8 - Guardians of Asgaard -- Amon Amarth
9 - Isis / Osiris -- Xandria
10 - Quetzalcoatl -- Therion
12 - Elysian Fields -- Megadeth
Ce qui en remettant tout dans l'ordre nous forme MYTHOLOGIQUE que Sisqi avait deviné.
Je me boirais bien un verre d'hydromel pour me remettre de mes émotions auditives
[ Message édité le : 20/11/2020 à 10:43 ]
Bonjour Dunn,
Bravo Dunn tu as persévéré et tu as tout bon sauf pour le 5eme extrait. Il s'agit bien du titre "Odin's Court" mais pas d'Iron Maiden mais de Black Sabbath :).
Voila pour te remettre sur pieds Dunn .
Dunn ou Sisqi (ou alors une autre personne) vous pouvez relancer :).
Merci et au temps pour moi, je pensais Black Sabbath j'ai inscrit Iron Maiden, shame on me !
Merci pour la photo.
Et, j'espère que tu ne m'en voudras pas Sisqi, j'ai déjà la suite en magasin.
Le mot code est à reconstituer à partir des titres, bonne écoute et bonnes recherches.
Bonjour,
Ne t'inquiète pas Dunn, je pense que je devrais m'en remettre
Voici ce que j'ai trouvé :
1 - Sequencer -- Al Di Meola
2 - Albatross -- Fleetwood Mac
3 - ??
4 - Sirius -- The Alan Parsons Project
5 - Platinum -- Mike OLdfield
6 - ??
7 - ??
8 - Oxygène -- Jean-Michel Jarre
9 - La petite fille de la mer -- Vangelis
10 - Eruption -- Van Halen
11 - ??
Malgré toutes les lettres, j'ai eu bp de difficultés à trouver le mot et pour cause. Je bloquais sur musiques instrumentales jusqu'à ce que je me dise elles sont SANS PAROLES.
Bonne journée à tous.
Bonjour Sisqi, bravo le mot code est exact.
Pour les trous:
3 - Guitar hero britannique ayant officié avec les Yardbirds, titre sorti au début des années 2000.
6 - Duo électro français casqué
7 - DJ français afficionado d'une marque de voiture de sport italienne
11 - Titre instrumental réalisé par un groupe dans lequel a officié Phil Collins.
[ Message édité le : 21/11/2020 à 11:27 ]
Bonjour Dunn,
Je me permets de rajouter ce que j'ai trouvé:
6- Aerodynamic - Daft Punk
7- Roadgame - Kavinsky
11- Second Home By The Sea - Genesis
J'avoue que le titre n°3 me m'évoque rien.
Bonne journée à vous tous.
Bonjour Ml,
C'est exact pour ce que tu as trouvé.
Pour le 3, cet artiste a notamment repris Superstition de Stevie Wonder