Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et de publicité, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Voir notre Politique de Confidentialité
Bonsoir,
EDITE QUI CHANTE
Corrections effectuées.
Bonsoir,
en karaoké pour le single Single ladies (Put a ring on it), Put a ring on it n'est pas accepté
---
Merci!
[ Message édité le : 26/04/2017 à 21:24 ]
Bonsoir,
EDITE QUI CHANTE
Corrections effectuées.
Bonsoir,
Les caractères spéciaux ont eu du mal à passer pour le compositeur Leos Janacek de La petite renarde rusée. De plus, le son n'est pas trop élevé.
Merci.
---
Merci!
[ Message édité le : 27/04/2017 à 20:24 ]
Bonsoir,
EDITE QUI CHANTE
Corrections effectuées.
Re,
en BO, la série Pour l'amour du risque apparaît sous le titre L'amour du risque.
---
Merci!
[ Message édité le : 27/04/2017 à 20:26 ]
Bonsoir,
EDITE QUI CHANTE
Corrections effectuées.
Re re,
petite erreur d'orthographe dans le titre d'Enzo Enzo, Juste quelqu'un de bien qui est écrit Juste quelqun de bien
---
Merci!
[ Message édité le : 27/04/2017 à 20:27 ]
Bonsoir,

EDITE QUI CHANTE
Bonsoir
Datation des extraits
(cf sujet Idées Suggestions)
Quelques extraits non datés repérés en Musique Classique. Certaines dates de créations sont approximatives pour les morceaux très anciens. Lorsque, après recherches, il est indiqué : entre telle et telle année, j'ai retenu la date la plus récente.
- Il faut rire et chanter - Marc Antoine Charpentier : 1685
- Te deum - Marc Antoine Charpentier : 1698
- Symphonie fantastique - Hector Berlioz : 1830
- Toccata et fugue - Jean Sebastien Bach : 1707
- City Life - Steve Reich : 1995
- Iberia - Claude Debussy : 1908
- Requiem - Giuseppe Verdi : 1874
- La Moldau - Bedrich Smetana : 1879
- Ballade pour Adeline - Paul de Senneville : 1976
- L'automne - Antonio Vivaldi : 1725
- Ode à la Joie - Ludvig Van Beethoven : 1786
- Funiculi funicula - Luigi Denza : 1880
- L'invitation au voyage - Henri Duparc : 1870
- Le sacre du printemps - Igor Stravinsky : 1913
A suivre...
---
- Il faut rire et chanter - Marc Antoine Charpentier : 1685
Est bien daté de 1685 : RAS.
- Te deum - Marc Antoine Charpentier : 1698
A priori composé entre 1688 et 1698, mais à priori une première fois exécutée en août 1692. Nous avons donc retenu cette date. RAS.
- Symphonie fantastique - Hector Berlioz : 1830
Est bien daté de 1830 : RAS.
- Toccata et fugue - Jean Sebastien Bach : 1707
Est bien daté de 1707 : RAS.
- City Life - Steve Reich : 1995
Est bien daté de 1995 : RAS.
- Iberia - Claude Debussy : 1908
Est bien daté de 1908 : RAS.
- Requiem - Giuseppe Verdi : 1874
Est bien daté de 1874 : RAS.
- La Moldau - Bedrich Smetana : 1879
Certes Ma patrie est un cycle de six poèmes symphoniques de Bedřich Smetana composé entre 1874 et 1879. Le 2e Vltava plus connu en allemand par la Moldau a été composé entre le 20 novembre et le 18 décembre 1874. RAS.
- Ballade pour Adeline - Paul de Senneville : 1976
Est bien daté de 1976 : RAS.
- L'automne - Antonio Vivaldi : 1725
Est bien daté de 1725 : RAS.
- Ode à la Joie - Ludvig Van Beethoven : 1786
Le poème écrit par Friedrich Von Schiller date de 1785. La symphonie n°9 de Beethoven qui reprend des sections chantées de ce poème a été composé de 1822 à 1824. Nous avons donc retenu 1824. RAS.
- Funiculi funicula - Luigi Denza : 1880
Est bien daté de 1880 : RAS.
- L'invitation au voyage - Henri Duparc : 1870
Est bien daté de 1870 : RAS.
- Le sacre du printemps - Igor Stravinsky : 1913
Est bien daté de 1913 : RAS.
Mais avec ces recherches pour vous répondre, cela nous a permis de détecter et supprimer un doublon
[ Message édité le : 27/04/2017 à 20:52 ]
Bonsoir,
EDITE QUI CHANTE
Corrections effectuées.
Bonjour,
Les titres de Philippe Lavil "On est si bien au soleil" et "Nanas et nanas" ajoutés hier en Bides sont aussi affectés au thème Scène Française. Est-ce normal ?
Merci.
---
Des titres peuvent figurer dans plusieurs catégories.
Pour bides, il y en a (peu nombreux) qui sont classés à la fois en SF et en bides. Pour ces 2 titres j'avoue qu'il sont plutôt bides.
Merci.
[ Message édité le : 27/04/2017 à 20:55 ]
Bonsoir,
EDITE QUI CHANTE
Corrections effectuées.
Salut, bon allez au boulot : C Jérome - Baby boy 2 fois dans la base, Kenza Farah - Celle qu'il te faut Nina Sky est également dans le morceau, Alexander O Neal - If you were here tonight rencontré en rap plutot funk ou disco ça, Soprano - Ferme les yeux et imagine toi merci de faire une place à Blacko, Jennifer Lopez - All i have y aussi LLCoolJ sur ce son et enfin Cascada - Evacuate the dancefloor une petite place pour Carlprit merci bye...
---
Toutes corrections faites, même pour Carlprit bien qu'officiellement il n'a jamais été crédité sur aucune sortie, mais en effet il figure sur le titre officieusement.
[ Message édité le : 27/04/2017 à 21:08 ]
Bonsoir,

EDITE QUI CHANTE
Corrections effectuées.
Bonjour,
MUSIQUE CLASSIQUE : Doublon, je crois
Suite pour orchestre n°2 et Badinerie de Jean Sebastien Bach.
De plus, extrait à dater : 1739
[url]"https://www.youtube.com/watch?v=90iFGlzR0z8">Badinerie[/url]
Merci.
A plus tard pour une autre liste passée au Carbone 14
---
En effet doublon supprimé.
Quand à la datation, aucune ne peut se prévaloir d'être officielle chez Bach. Quasi inconnu de son vivant ses oeuvres ont été numérotées et répertoriées 200 ans après son décès...
[ Message édité le : 27/04/2017 à 21:22 ]
Bonsoir,

EDITE QUI CHANTE
Doit-on rétablir la vérité et rendre à César ....???
Alors ça, c'est rigolo ! Dans le cadre de mes recherches sur la datation des extraits de Musiques Classiques, je me suis apperçue que le [url]"https://www.youtube.com/watch?v=XMbvcp480Y4&list=RDXMbvcp480Y4">célèbre Adagio[/url] de Tomaso Albinoni (1671-1751) a , en réalité, été composé en 1958, par un certain [url]"https://fr.wikipedia.org/wiki/Remo_Giazotto">Remo [/url] [url]"http://www.symphozik.info/remo+giazotto,184.html">Giazotto[/url]!!!
Questions:
- Pour rigoler: Où vont les droits d'auteurs sachant que le sus nommé est décédé en 1998 et que ses héritiers, (s'il en a), devraient pouvoir ramasser le magot pendant quelques décénies encore?
- Pour ce qui nous intéresse au niveau du jeu: Doit-on conserver l'attribution de l'Adagio à Albinoni?
Moi, je vote pour. Et vous ?
---
Eh oui j'en sais quelque chose puisque ajouté par moi-même.
D'où le dilemme lors de l'ajout...
Composé en 1945 par Remo Giazotto à partir de deux idées thématiques et d'une basse chiffrée empruntées à une œuvre de Tomaso Albinoni : D'où la datation 1945, et d'où l'attribution à Albinoni.
ça peut se discuter...
[ Message édité le : 27/04/2017 à 21:28 ]
Bonsoir,
EDITE QUI CHANTE
Corrections effectuées.
Bonsoir,
En Bo pour "Tom ET Jerry Kids", le "Tom AND Jerry kids" ne passe pas, je pense qu'il pourrait être accepté aussi.
Merci à vous de votre retour.
---
Merci!
[ Message édité le : 28/04/2017 à 21:00 ]