Jeu: Points communs et intrus

1. Tatasuzane
    Tatasuzane 01 JUILLET 2021 - 22h51

Bonsoir,

Et bien oui, c'était aussi simple que cela: un fleuve ou une rivière dans le titre.

A vous Sisqi

2. Sisqi
    Sisqi 05 JUILLET 2021 - 23h04

Bonsoir,

Voici ma petite sélection.

Il y a un point commun qui me semble assez facile mais quel est l'intrus ?

Bonnes recherches

3. Administrateur
    Publicité
  4. Tatasuzane
    Tatasuzane 06 JUILLET 2021 - 23h08

Oulala, c'est plein de bestioles ici, un vrai zoo :-D

C'est après que ça se complique effectivement! Ça vole ou pas, ça pond ou pas, le nombre de pattes n'est jamais le même, des plumes des poils des écailles ? (sans compter qu'il me manque des extraits).
    Faut-il s'orienter vers la classification des animals (comme dirait Renaud) ?

[ Message édité le : 06/07/2021 à 23:42 ]
  5. Tatasuzane
    Tatasuzane 06 JUILLET 2021 - 23h36

1) ? - The Cure
    2) ? - ?
    3) Le Cygne (Carnaval des Animaux) - Camille Saint Saens
    4) Le Roi des Fourmis - Michel Polnareff
    5) Horse with no name ??? - ?
    6) Alligator 427 - Hubert Felix Thiéfaine
    7) Le Duo des Chats - Gioachino Rossini

La bestiole qui se distingue peut être des autres avec les extraits que j'ai reconnus: La Fourmi ?
    plusieurs hypothèses:
    - Le seul animal qui vit en colonie de plusieurs milliers d'individus ?
    - Le seul invertébré ?
    - Le seul qui possède un exosquelette ?
    - Le seul du genre féminin ?

6. Cocogm
    Cocogm 07 JUILLET 2021 - 17h54

Bonjour,

Alors pour le titre de Cure c'est The Lovecats et pour A Horse with no name le groupe est America ;-)

[ Message édité le : 07/07/2021 à 17:55 ]
  7. Sisqi
    Sisqi 07 JUILLET 2021 - 21h58

Bonsoir et bravo !

Avec tout ça, vous avez trouvé le point commun. Ne cherchez pas une éventuelle classification quelconque, j'ai mis les titres tels qu'ils me venaient à l'esprit et au final, j'ai intercalé l'intrus. Le point commun est donc bien, les animaux ds les chansons, mais quel est donc l'intrus... Faites travailler vos petites cellules grises :-D

[ Message édité le : 07/07/2021 à 22:31 ]
  8. Tatasuzane
    Tatasuzane 13 JUILLET 2021 - 00h27

Bien le bonsoir,

Histoire de dire n'importe quoi et de faire remonter le sujet, je propose Hubert Felix Thiéfaine - Alligator 427.
    Point de crocrodile il y a, dans les Fables de Jean De La Fontaine.
    Tous les autres animaux de la petite compilation figurent dans le titre d'au moins une fable de ce monsieur.

9. Administrateur
    Publicité
  10. Sisqi
    Sisqi 13 JUILLET 2021 - 22h09

Bonsoir,
    Et vous proposez bien même si ce n'est pas la bonne raison mais on peut dire que c'est valable ;-)
    Et en discutant du sujet avec un joueur, il avait à peu près trouvé mais m'a fait remarquer que j'avais commis une petite erreur. Donc je peux retirer a horse with no name qui peut avoir plusieurs lectures.

11. Tatasuzane
    Tatasuzane 14 JUILLET 2021 - 22h26

Hello,

Ben non, c'est pas valable puisque je ne sais pas pourquoi j'ai à peu près pas trouvé :-D

Tous les titres ont des articles (définis ou indéfinis) avant les bestioles, sauf ALLIGATOR ???

12. Sisqi
    Sisqi 15 JUILLET 2021 - 22h08

Bonsoir,
    Bon ce truc traine en longueurrrrrrrrr
    Alors le point commun étant bien les animaux car toutes les chansons parlaient d'animaux, à l'exception d'Alligator 427 qui dénonce le nucléaire.
    Relance qui veut.