Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et de publicité, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Voir notre Politique de Confidentialité
Hello,
En panne d'idée, je cède bien volontiers ma place.
Bonjour,
L'inspiration est revenue.
Alors je vous ai mis un peu de tout.
Du Classique, des Français qui chantent en Français ou parle pas en Français, un groupe de Rock des années 70 célèbre pour son "One Hit Wonder" et pour finir dans la joie et la bonne humeur, une petite marche militaire qui vous dégourdira les gambettes et vous mènera à un indice.
Pas d'intrus, juste un point commun
MUSIQUE !
Hello.
Les titres, rien que les titres.
Bonjour,
1 - La Garonne
2 - ?
3 - La Seine
4 - Yellow river
5 - Mississipi River
6 - La Maritza
7 - ?
8 - Le pont de la rivière Kwai
Good evening,
On avance à grands pas ici, puisque tous les titres proposés par Hangdream sont justes.
Le titre exact du 8 est La Marche du Colonel Bogey (Composée pendant la Première Guerre Mondiale), mais il évoque bien sur le film Le Pont De La Rivière Kwai.
Manquent juste les deux extraits de musique classique, mais avec toutes les réponses si dessus, sont-ils bien indispensables pour trouver le point commun ???
Bonjour,
J'apporte juste une petite contribution pour le 7eme extrait : La Moldau de Smetana.
Et pour résumer les points météo du moment, je dirai "que d'eau, que d'eau".
Hello,
Hé oui, Que d'eau, que d'eau ! C'est à peu près tout ce qu'aura laissé dans l'Histoire le pauvre président de la République Mac Mahon. Cette phrase stupide prononcée alors qu'il constatait les inondations de la Garonne. Un peu moins connue, la réponse faite par le préfet, en visite avec lui : "Et encore Monsieur le Président, vous ne voyez que le dessus"
Sinon, à part ça, Sisqi, vous pouvez préciser? Ou vous laissez à d'autres le soin de découvrir le titre de l'ouverture de l'opéra de Richard Wagner (L'extrait 2) et de déduire le point commun ???
Bonsoir,

Alors je ne vois pas le titre de Wagner et pour l'indice, je sèche malgré toute cette eau
Une histoire de cours d'eau ? de pont qui les enjambent si je prends en compte votre remarque sur le dernier extrait.
Bonsoir,
Une histoire de cours d'eau, effectivement (fleuves ou rivières)
1) Nicole Croisille : LA GARONNE
2) Richard Wagner : L'OR DU RHIN
3) Vanessa Paradis et Mathieu Chédid : LA SEINE
4) Christie : YELLOW RIVER (Pas le Fleuve Jaune qui coule en Chine, mais probablement une allusion à une rivière de l'Indiana . USA)
5) Nicolas Peyrac : MISSISSIPI RIVER
6) Sylvie Vartan : LA MARITZA (fleuve bulgare), Concert Retour en Bulgarie - 1990
7) Bedrich Smetana : LA MOLDAU (Nom allemand donné à la VLTAVA, rivière qui arrose Prague, en République Tchèque)
8) Et enfin la RIVIERE KWAI, (dont le célèbre pont explose à la fin du film!), est une rivière thaïlandaise.
Bonsoir,

ah c'etait aussi simple ? j'imaginais quelque chose de plus compliqué, trop compliqué pr mon petit cerveau