Jeu: Points communs et intrus

1. Tatasuzane
    Tatasuzane 24 AVRIL 2021 - 00h50

Hello,

En panne d'idée, je cède bien volontiers ma place.

2. Tatasuzane
    Tatasuzane 04 JUIN 2021 - 05h56

Bonjour,

L'inspiration est revenue.
    Alors je vous ai mis un peu de tout.
    Du Classique, des Français qui chantent en Français ou parle pas en Français, un groupe de Rock des années 70 célèbre pour son "One Hit Wonder" et pour finir dans la joie et la bonne humeur, une petite marche militaire qui vous dégourdira les gambettes et vous mènera à un indice.
    Pas d'intrus, juste un point commun
    MUSIQUE !

3. Administrateur
    Publicité
  4. Tatasuzane
    Tatasuzane 22 JUIN 2021 - 01h27

Hello.

Les titres, rien que les titres.

5. Hangdream
    Hangdream 22 JUIN 2021 - 10h33

Bonjour,

1 - La Garonne
    2 - ?
    3 - La Seine
    4 - Yellow river
    5 - Mississipi River
    6 - La Maritza
    7 - ?
    8 - Le pont de la rivière Kwai

6. Tatasuzane
    Tatasuzane 23 JUIN 2021 - 01h00

Good evening,

On avance à grands pas ici, puisque tous les titres proposés par Hangdream sont justes.
    Le titre exact du 8 est La Marche du Colonel Bogey (Composée pendant la Première Guerre Mondiale), mais il évoque bien sur le film Le Pont De La Rivière Kwai.

Manquent juste les deux extraits de musique classique, mais avec toutes les réponses si dessus, sont-ils bien indispensables pour trouver le point commun ???

7. Sisqi
    Sisqi 23 JUIN 2021 - 18h08

Bonjour,

J'apporte juste une petite contribution pour le 7eme extrait : La Moldau de Smetana.
    Et pour résumer les points météo du moment, je dirai "que d'eau, que d'eau".

8. Tatasuzane
    Tatasuzane 28 JUIN 2021 - 01h24

Hello,

Hé oui, Que d'eau, que d'eau ! C'est à peu près tout ce qu'aura laissé dans l'Histoire le pauvre président de la République Mac Mahon. Cette phrase stupide prononcée alors qu'il constatait les inondations de la Garonne. Un peu moins connue, la réponse faite par le préfet, en visite avec lui : "Et encore Monsieur le Président, vous ne voyez que le dessus" :-D

Sinon, à part ça, Sisqi, vous pouvez préciser? Ou vous laissez à d'autres le soin de découvrir le titre de l'ouverture de l'opéra de Richard Wagner (L'extrait 2) et de déduire le point commun ???

9. Administrateur
    Publicité
  10. Sisqi
    Sisqi 28 JUIN 2021 - 22h37

Bonsoir,

Alors je ne vois pas le titre de Wagner et pour l'indice, je sèche malgré toute cette eau :-D
    Une histoire de cours d'eau ? de pont qui les enjambent si je prends en compte votre remarque sur le dernier extrait.

11. Tatasuzane
    Tatasuzane 29 JUIN 2021 - 01h38

Bonsoir,

Une histoire de cours d'eau, effectivement (fleuves ou rivières)

1) Nicole Croisille : LA GARONNE
    2) Richard Wagner : L'OR DU RHIN
    3) Vanessa Paradis et Mathieu Chédid : LA SEINE
    4) Christie : YELLOW RIVER (Pas le Fleuve Jaune qui coule en Chine, mais probablement une allusion à une rivière de l'Indiana . USA)
    5) Nicolas Peyrac : MISSISSIPI RIVER
    6) Sylvie Vartan : LA MARITZA (fleuve bulgare), Concert Retour en Bulgarie - 1990
    7) Bedrich Smetana : LA MOLDAU (Nom allemand donné à la VLTAVA, rivière qui arrose Prague, en République Tchèque)
    8) Et enfin la RIVIERE KWAI, (dont le célèbre pont explose à la fin du film!), est une rivière thaïlandaise.

12. Sisqi
    Sisqi 29 JUIN 2021 - 21h57

Bonsoir,

ah c'etait aussi simple ? j'imaginais quelque chose de plus compliqué, trop compliqué pr mon petit cerveau :-D