Five O'Clock...The time !

1. Mammoth
    Mammoth 05 JANVIER 2016 - 17h29

Bonjour Quichante,

Et bravo pour votre jeu, qui à su se renouveler en acceptant des morceaux moins populaires, et qui à su attirer un jeune public.

Je poste aujourd'hui, pour attirer votre attention sur le problème du nom du groupe. En effet, depuis des années, vous validez Beatles, Rolling Stone et autres, sans le fameux THE; oui, car en réalité c'est The Beatles, The rolling Stone etc. Ainsi il y a quelques années, quand je marquais The Clash ( Sould I stay or should I go ), ma réponse n'était pas validé. Et aujourd'hui, il faut le mettre ( The Magnificent Seven ), pareil pour The Who, qui deviens Who ( comme le Docteur ). D’où l’imbroglio avec tel ou tel groupe, faut-il mettre The ou pas; The Stranglers oui, The Offspring oui, et pour d'autres, non ! Un peu casse tête.

Et il en est pareil pour certain artistes qui par exemple Macias passe 9 fois sur 10, et 1 morceau il faut mettre Enrico ? Alors que François est accepté pour Claude ou Fréderique. Je souhaiterais juste un peu de clarté et de cohérence. Une règle, quoi! The ou pas The pour l'ensemble des groupes.

Ami Calmant

THE Mammoth

2. Celinedlt
    Celinedlt 05 JANVIER 2016 - 18h00

Bonsoir,
    Dans un monde quichantien idéal, 'Clash' et 'the Clash' devraient être acceptés.
    Tout comme 'Macias' avec ou sans Enrico.
    S'il s'avérait qu'il y avait un souci de validité pour un de ces motifs, merci de se rapprocher de ce topic.
    Voilà pour les noms de groupes/artistes.

En ce qui concerne les titres, la réponse demandée est la réponse exacte (THE inclus).
    Si encore une fois il y avait un souci avec un titre exact non accepté, merci de se rapprocher du topic ci-dessus.
    S'il vous faut une règle : tolérance pour l'artiste (prénom non obligatoire/"the" non obligatoire pour les groupes), tolérance 0 pour le titre.
    En espérant vous avoir éclairé :)

[ Message édité le : 05/01/2016 à 18:01 ]
  3. Administrateur
    Publicité
  4. Mammoth
    Mammoth 08 JANVIER 2016 - 19h38

Bonsoir Celine,
    Bon, comme j'ai du raté 1 ou 2 épisodes, je suppose que tu fais partie de la nouvelle équipe de QuiChante. Le jeu, je le connais bien, j'ai démarré à l'époque des 15 morceaux par jour.
    Mon post est là juste pour essayer de créé une réflexion sur une amélioration. Etant très nul en informatique, je ne sais pas si c'est possible ou pas !
    comme je le disais, pour certains groupes, il faut le THE pour d'autres non. Toi et moi, on sait bien que si ce n'est plus nécessaire de le mettre, plus personne ne le mettra, question de rapidité !
    Je ne vais pas non plus faire la liste sur le topic indiqué, vraiment pas envie de noter tout les anomalies. C'est un jeu, ou il n'y a rien a perdre, ni rien a gagner si ce n'est d'enrichir sa culture musicale.
    On joue suffisamment régulièrement pour en remarqué tout les jours. On peut mettre Beatles, mais Stranglers, par exemple, hors lorsque s'affiche la réponse il est bien indiqué The Beatles. De mémoire, Wampas ne passe pas, il faut LES, mais Chaussettes noires, oui, alors que leur nom complet est Les Chaussettes Noires. Et il en va ainsi pour une multitude de groupe. Au niveau des artistes Dylan ne passe pas, il faut Bob, Pop non plus il faut Iggy, et Vinton, il faut Bobby, la liste est longue.
    Donc éclairé je suis, maintenant amélioration peut-il y avoir ?
    Car pour mes pauvres doigts arthrosés, une fois que j'ai tapé Credence Clearwater Revival, et que ça passe pas, je n'ai plus la force, ni le temps de le refaire avec THE.
    PS: Tu es une excellente joueuse, avec une très belle culture musicale...et ça J'AIME.
    Ami Calmant
    Le Vieux Pachyderme

5. Celinedlt
    Celinedlt 08 JANVIER 2016 - 21h15

Rectification, stranglers seul passe, ainsi que Dylan ;-)
    Pour Bobby vinton, erreur réparée!
    Je pars du principe que ce site est un site collectif, au niveau des ajouts comme au niveau des corrections, et qu'il appartient à tous d'améliorer le jeu, en pointant du doigt (ou de la souris) les corrections à effectuer.
    Et pour tes doigts arthrosés, une petite astuce : pour orchestral manoeuvres in the dark---> omd ça passe, et pour creedence clearwater revival ---> ccr ça passe ;-) mais creedence clearwater revival n'a jamais eu de 'the' :p

6. Mammoth
    Mammoth 09 JANVIER 2016 - 11h32

Merci, bien noté. J'apporterais ma petite pierre à l'édifice.
    Bon week-end et au plaisir d'une rencontre sur Quichante.