Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et de publicité, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Voir notre Politique de Confidentialité
Coucou Melivia.
C'est tout à fait eux, tu peux relancer si tu le souhaites.
Merci Dunnary ! :) Je relance avec :
Je suis un auteur, compositeur et interprète de gospel et de soul.
Alors que j'étais au sommet de la gloire, j'ai été retrouvé mort dans un motel, les circonstances de mon assassinat restent troubles.
On me surnommait le père spirituel de la soul ou encore le roi de la soul.
Bonsoir,
Chanteur de Soul + assassinat = LUI, sauf que tout ne colle pas, puisque les circonstances de son assassinat sont connues.
Donc, après fouinage et farouillage sur la toile, j'en suis arrivée à CE MONSIEUR, et là, c'est d'avantage cohérent.
Ma réponse est SAM COOKE, et si ce n'est pas cela, merci quand même Mélivia, j'aurai appris quelque chose.
Bonjour Tatasuzane,
Bravo !! C'est bien Sam Cooke qu'il fallait trouver ! Je vous passe le relais. :)
Bonsoir
Cameroun
Michael Jackson
Saxophone
Bokassa 1er
Covid
Je suis ???
Bonsoir
Je pense qu'il s'agit de Manu Dibango, né au Cameroun et décédé l'an dernier des suites du virus à la mode. Il était saxophoniste et s'est fait piqué qq accords de sa chanson Soul Makossa par Michael Jackson (Wanna be startin' something). Quant à Bokassa 1er, je ne sais pas donc je vous laisse le soin d'expliquer.
bonne soirée
Hello bonsoir,
) ???
Bravo Sisqi. Il s'agit bien de Manu Dibango. Tout est bon.
Le rapport avec Bokassa (fils de De Gaulle, cousin de Giscard et qui se prenait pour Napoléon
Dans les années 1970, Manu Dibango était à la tête de l'orchestre de la télévision ivoirienne. Bokassa cherchait quelqu'un pour animer la fiesta de son sacre impérial en 1977. C'est le président ivoirien de l'époque, Felix Ouphouët-Boigny, qui lui conseilla de prendre cet orchestre.
EXTRAIT de L'INTERVIEW COMPLETE de l'artiste à ce sujet.
A vous la relance.
Bonsoir,
Merci Tata pr les explications manquantes :)
Je relance donc avec ces indices :
Scout toujours !
Vittel
Image
Le maître d'école
Cérilly
Qui suis-je ?
Coucou,
Vittel ? Un petit coup à boire ! Rien de tel pour éliminer un gros morceau de Belle Des Champs, hein ?
[ Message édité le : 27/04/2021 à 18:52 ]
Bonsoir,
oui beaucoup de Vittel pour éliminer également les couscous et autres goûters qui sortent du placard
Bravo, il s'agissait bien de Richard Gotainer qui a chanté "Femmes à lunettes" et dont la chanson le Sampa fait partie de la bo du film Le maître d'école. Quant à Cerilly, il y habite et a même fait partie de l'équipe municipale.
Ah oui, il a aussi été scout dans sa jeunesse et y a rencontré un futur animateur du nom de Jacky.
A vous !