Devinez le nom du chanteur ou du groupe

1. Dunnary
    Dunnary 30 JANVIER 2021 - 16h00

Coucou Melivia.
    C'est tout à fait eux, tu peux relancer si tu le souhaites.

2. Melivia
    Melivia 30 JANVIER 2021 - 16h34

Merci Dunnary ! :) Je relance avec :

Je suis un auteur, compositeur et interprète de gospel et de soul.
    Alors que j'étais au sommet de la gloire, j'ai été retrouvé mort dans un motel, les circonstances de mon assassinat restent troubles.
    On me surnommait le père spirituel de la soul ou encore le roi de la soul.

3. Administrateur
    Publicité
  4. Tatasuzane
    Tatasuzane 30 JANVIER 2021 - 22h56

Bonsoir,
    Chanteur de Soul + assassinat = LUI, sauf que tout ne colle pas, puisque les circonstances de son assassinat sont connues.
    Donc, après fouinage et farouillage sur la toile, j'en suis arrivée à CE MONSIEUR, et là, c'est d'avantage cohérent.
    Ma réponse est SAM COOKE, et si ce n'est pas cela, merci quand même Mélivia, j'aurai appris quelque chose.

5. Melivia
    Melivia 31 JANVIER 2021 - 16h35

Bonjour Tatasuzane,

Bravo !! C'est bien Sam Cooke qu'il fallait trouver ! Je vous passe le relais. :)

6. Tatasuzane
    Tatasuzane 24 AVRIL 2021 - 00h50

Bonsoir

Cameroun
    Michael Jackson
    Saxophone
    Bokassa 1er
    Covid

Je suis ???

7. Sisqi
    Sisqi 24 AVRIL 2021 - 22h02

Bonsoir
    Je pense qu'il s'agit de Manu Dibango, né au Cameroun et décédé l'an dernier des suites du virus à la mode. Il était saxophoniste et s'est fait piqué qq accords de sa chanson Soul Makossa par Michael Jackson (Wanna be startin' something). Quant à Bokassa 1er, je ne sais pas donc je vous laisse le soin d'expliquer.
    bonne soirée

8. Tatasuzane
    Tatasuzane 25 AVRIL 2021 - 23h30

Hello bonsoir,

Bravo Sisqi. Il s'agit bien de Manu Dibango. Tout est bon.
    Le rapport avec Bokassa (fils de De Gaulle, cousin de Giscard et qui se prenait pour Napoléon :-D ) ???
    Dans les années 1970, Manu Dibango était à la tête de l'orchestre de la télévision ivoirienne. Bokassa cherchait quelqu'un pour animer la fiesta de son sacre impérial en 1977. C'est le président ivoirien de l'époque, Felix Ouphouët-Boigny, qui lui conseilla de prendre cet orchestre.
    EXTRAIT de L'INTERVIEW COMPLETE de l'artiste à ce sujet.

A vous la relance.

9. Administrateur
    Publicité
  10. Sisqi
    Sisqi 26 AVRIL 2021 - 22h44

Bonsoir,

Merci Tata pr les explications manquantes :)
    Je relance donc avec ces indices :

Scout toujours !
    Vittel
    Image
    Le maître d'école
    Cérilly

Qui suis-je ?

11. Tatasuzane
    Tatasuzane 27 AVRIL 2021 - 18h49

Coucou,

Vittel ? Un petit coup à boire ! Rien de tel pour éliminer un gros morceau de Belle Des Champs, hein ?

[ Message édité le : 27/04/2021 à 18:52 ]
  12. Sisqi
    Sisqi 28 AVRIL 2021 - 21h58

Bonsoir,
    oui beaucoup de Vittel pour éliminer également les couscous et autres goûters qui sortent du placard :-D

Bravo, il s'agissait bien de Richard Gotainer qui a chanté "Femmes à lunettes" et dont la chanson le Sampa fait partie de la bo du film Le maître d'école. Quant à Cerilly, il y habite et a même fait partie de l'équipe municipale.
    Ah oui, il a aussi été scout dans sa jeunesse et y a rencontré un futur animateur du nom de Jacky.
    A vous !